Orgueil et Préjugés et Zombies

Orgueil et préjugés et zombies - Seth Graham Smith

orgueil-et-prejuges-et-zombies-1.jpg4ème de couverture :

 

"- Elle est passable, mais pas assez plaisante pour me décider à l'inviter !

Du reste, je ne me sens pas d'humeur à m'occuper des demoiselles qui font tapisserie.

- Elizabeth ! Que faites-vous avec votre poignard ?

- Je vais égorger Mr Darcy. Avez vous entendu ce qu'il a dit ?

Le code du guerrier exige que je venge mon honneur."

 

 

 

Mon opinion :

 

J'ai tenu à recopier la quatrième de couverture, pour une bonne raison : ces quelques phrases résument assez bien l'esprit global du livre. L'auteur a repris le célèbre Orgueil et préjugés, y a mis des filles qui se battent, des filles qui se font belles, et y a surtout rajouté des zombies. Oui, des zombies, des centaines, des milliers de zombies. Au fusil, à la machette, au coup de pied, plein de têtes et d'autres morceaux de zombies voltigeant au-dessus d'une des intrigues amoureuse les plus connues. Et ça fonctionne. Il faut savoir que ce livre est une bande-dessinnée, et personnellement j'ai particulièrement apprécié les dessins : les personnages y sont assez bien représentés, et même si j'ai eu un peu de mal à reconnaître les personnages au départ, on s'y fait vite et la façon dont l'histoire est racontée fait que l'on se prend très vite au jeu.

Les zombies sont moches juste comme il faut, dégoulinant de sang et leur mise à mort est amusante parfois. Voir une lady en petits talons et robe bouffante manier le sabre et envoyer valdinguer des têtes de zombies à coups de pieds bien placer est tout simplement formidable, à mon sens.

J'adore déjà les histoires de zombies au naturel, mais il est vrai que je m'amuse aussi beaucoup quand il s'agit d'une histoire revisitée. Cela me fait penser à deux livres parlant de zombies mais l'histoire paraît étrangement actuelle et ancrée dans notre société, et j'avais adoré le concept, j'en ferais surement la critique prochainement.

 

En tout cas, personnellement j'ai apprécié de livre, mélange d'amour et de gore, ce qui finalement est assez rare, et ce qui rend cette bande dessinée d'autant plus intéressante à découvrir, d'autant qu'elle n'est pas excessivement longue.

 

Je vous conseille donc de la découvrir si vous avez quelques après-midi devant vous.

Ajouter un commentaire

 
×