Chlaganoir

Chlaganoir - Evelyne Reberg/Guy Jimenes

chlaganoir.jpgHistoire :

 

Marie et Mira décident d'aller fureter à Chlaganoir, le nouveau grand magasin de jouets. Tout y est électronique ! Un robot envoûtant les entraîne dans le sous-sol pour essayer des jeux fantastiques, de plus en plus excitants, de plus de plus dangereux...

 

Mon avis :

 

Voici un petit livre destiné aux enfants que l'on m'a donné il y a plusieurs années et que j'ai beaucoup apprécié à l'époque, même s'il est beaucoup trop court. Je ne sais pas s'il  est facile à se procurer comme il s'agit d'une édition spéciale qui ne doit pas être vendue, mais apparemment il reste disponible sur plusieurs sites. Faisant un peu plus de 110 pages, ce film raconte l'histoire de deux petites filles qui décident d'aller faire un tour dans le nouveau magasin de jouets qui a ouvert près de chez elles, en y entrant elles y découvrent un monde fasciant rempli de jouets tous plus amusants les uns que les autres, mais petit à petit l'une d'elle se rend compte que tout ne se passe pas aussi bien que prévu et décide de mener l'enquête. Une petite histoire sympathique pour s'occuper le temps d'une heure environ, et de replonger dans des histoires pas trop compliqués mais agréables à lire, où le suspense se mélange à quelques menus frissons pour peu que l'on soit un enfant un peu trop imaginatif. Je l'ai malheureusement lu un peu trop tard et j'étais donc trop vieille pour avoir peur, mais connaissant mon imagination débordante j'aurais pu avoir peur en étant un petit plus jeune.

Si vous avez envie de retomber en enfance mais pas trop longtemps, si vous avez envie de vous évader un petit peu dans une histoire courte mais prenante, alors essayez de vous procurer ce livre, vous devriez ne pas être déçus !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.