Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant

Tome 1 : Initiation

les-infortunes-de-la-belle.jpg

 

 

Résumé du livre :

 

Selon le conte traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par un chaste baiser. Ici, point de baiser, c'est en initiant aux délices de la chair que le Prince rompt l'enchantement. Pour prix de sa délivrance, l Belle le suite dans son lointain royaume où il la fait entrer au service de sa mère. Dans ce monde de luxe et de luxure, elle devra assouvir tous les fantasmes de la reine et de sa cour, avant de reconquérir sa liberté. Au fil de son troublant apprentissage, la Belle découvrira l'extase du plaisir dans la douleur, et l'ivresse de la soumission. Mais son amour secret pour un autre prince, Tristant, la mènera bientôt sur le chemin de la révolte, la condamnant à partager son châtiment. Leur passion résistera-t-elle ?

 

Mon avis :

 

J'ai terminé ce livre il y a quelques jours, et j'en garde un avis plutôt mitigé ... Je teste en ce moment plusieurs types de littérature érotique, et je dois dire qu'une relecture du conte de la Belle au Bois Dormant m'intéressait particulièrement. En voyant que l'auteure n'était autre qu'Anne Rice, devenue mondialement connue grâce à (entre autres) Entretien avec un vampire, je me suis dit que ce livre ne pouvait rien être d'autre qu'un chef d'oeuvre à l'état pur. En commencant le livre, je suis tombée exactement sur ce que j'attendais : une histoire relatée sous la forme d'un conte, sur la base du conte, mais avec des ajouts plus ou moins osés et explicites, en effet comme promis le Prince charmant est charmant mais pas si chaste et innocent que cela, et la Belle, un peu farouche au départ, finit comme on pouvait s'y attendre par se prendre au jeu.

Tout le livre joue de la mince barrière entre douleur et plaisir avec un certain brio, ce qui est au départ plaisant, mais je trouve que l'on finit vite par s'y faire et donc par s'en lasser. Les jeux auxquels est livrée la Belle ont beau être originaux et parfois un peu amusants je trouve, ses questionnements intérieurs et ses sentiments n'évoluent pas énormément, contrairement à ce dont je m'attendais. Le livre me plaisait quand même et je le lisais avec beaucoup de plaisir jusqu'au dernier quart environ, où se situent deux longs châpitres dans lesquels un des personnages raconte son expérience personnelle de ce qu'il vit là bas : le début est intéressant, mais on se lasse vite de ce déballage de vie dont Belle n'est que témoin.

Au final, je dirais que ce premier tome est bien, intéressant, original, mais certains passages voués à étoffer les personnages sont un peu longuets. Je suis actuellement en train de lire le tome 2, j'espère donc que ce léger défaut ne me fera pas décrocher, car l'histoire reste intéressante.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.