Dead Set

Dead Set - Yann Demange

Synopsis :

 

Une effroyable attaque de zombies enragés s'abat sur l'Angleterre. La contagion se propage très rapidement à l'ensemble de la population. Les participants de l'émission de télé-réalité Big Brother, coupés du monde, ignorent qu'ils sont les derniers survivants. Plus pour longtemps...

 

Mon avis :

dead-set.jpeg

Je tenais à parler de cette série pour le moins originale que j'avais découverte à l'époque où elle n'était encore diffusée que via Internet. Méconnue à cette époque, je n'ai eu besoin de regarder qu'un seul épisode pour tomber terriblement accro. Moi qui ai en horreur les émissions de télé-réalité, imaginer qu'une horde de zombies affamés se ruent sur le plateau de Secret Story, je trouve ça totalement jouissif ! Rigolant De plus, les créateurs de la série ont inclu un petit clin d'oeil dans leur bébé : il se trouve que l'animatrice du jeu dans la série n'est autre qu'une célèbre animatrice de jeux télé dans la vrai vie ! Rien de tel pour s'imiscer totalement dans l'histoire !

Humour et gore sont largement au rendez-vous, les personnages sont bien construits et on se surprend à en adorer certains et à souhaiter que d'autres meurent le plus rapidement possible. L'avantage de la série est aussi qu'elle est très courte (elle dure en tout et pour tout 2h20) et que les évènements arrivent l'un après l'autre, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et l'effet que laisse sur nous la série n'en est que plus détonnant.

J'ai tellement adoré cette série que je l'ai achetée il n'y a pas longtemps, dès sa sortie en dvd, pour revivre ce moment de délire gore et décomplexé. Car oui, j'adore les zombies !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.