Gravity

Gravity - Alfonso Cuáron

Gravity

 

Synopsis :

 

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

 

Mon avis :

 

Voici un film duquel je ne sais vraiment pas quoi penser. Je suis extrêmement partagée encore et ignore si je dois être impressionnée ou déçue par ce film.

 

Impressionnée, car les images sont absolument magnifiques, le spectateur se perd dans l'espace avec les acteurs et est englouti à la fois par le silence qui règne en maître à certains passages du film, à la fois par le bruit assourdissant qui se déverse pendant les scènes d'action, bien que normalement nous ne devrions rien entendre puisque nous sommes dans l'espace avec eux... Les acteurs sont bons, mais ce sont vraiment les images de l'espace dans toute sa splendeur qui donnent son ton au film. Il pourrait n'y avoir aucun personnage que le film en serait presque aussi bon.

 

Déçue en revanche, car le scénario est très maigre, ce que je peux comprendre étant donné que deux personnes égarées dans l'espace ne peuvent pas engendrer une histoire riche et palpitante... Mais cela amène un visionnage d'une heure et demi de l'espace qui est certes beau, mais aussi du suivi d'un film qui n'a quasiment pas d'histoire, et franchement au bout d'un certain temps on ne peut s'empêcher de s'ennuyer profondément...

 

Je ne vois pas vraiment quoi dire d'autre, j'ai juste été soufflée par la beauté des images et le talent des responsables des effets spéciaux, mais hormis tout cela les acteurs sont bons sans être époustouflants, et le scénario est vide, ce qui est un peu dommage. Malgré tout, Gravity est une expérience à vivre au moins une fois, dans une salle de cinéma, car le film nous en met plein la vue et plein les oreilles, et c'est un peu ce que l'on demande d'un film comme celui-ci.

Techniquement, bravo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.