Sleeping Beauty

Sleeping Beauty

sleeping-beauty.jpg

 

Synopsis :

 

Une jeune étudiante qui a besoin d'argent multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beauté endormie. Elle s'endort. Elle se réveille. Et c'est comme si rien ne s'était passé...

 

Mon avis :

 

Une bombe d'érotisme. Ce film est véritablement porté par l'actrice principale, mais aussi et surtout par l'érotisme qui se dégage de l'histoire et du concept de beauté endormie. S'endormir, se réveiller, savoir que quelqu'un a été là, avec soi, mais ne strictement rien savoir de ce qu'il a pu faire. Voilà la recette de ce film à la beauté renversante. Un peu génant de temps en temps, surtout lorsque nous assistons aux séances, lorsqu'elle dort, et nous préférerions être nous aussi endormis parfois, tellement les réactions des hommes qui sont à ses côtés sont imprévisibles, et parfois il faut le dire, inquiétantes. Emily Browning (Sucker Punch) a réussi là un coup de maître, son rôle très difficile passe très facilement grâce à elle, et je me demande comment elle a réussi à tourner certaines des scènes qui arrivent ça et là au gré du film.

 

La femme qui lui offre le travail est quant à elle particulièrement froide, exigeante, si bien qu'elle fait un peu peur. Mais son professionnalisme et sa douceur envers cette jeune fille rassurent et donne envie de voir jusqu'où elle va amener sa petite protégée, en priant pour que ça n'aille jamais trop loin...

La douceur d'Emily Browning donne l'impression d'une fragilité grandissante au fur et à mesure de l'histoire, accentuée par sa pâleur et sa pureté, faisant penser à un ange, ici un ange déchu au vu de ce qu'elle est résolue à faire faute d'argent.

 

Au final, je dirais que Sleeping Beauty est un film magnifique, esthétiquement parlant, mais aussi au niveau de l'histoire, tout dans la façon de filmer, de narrer l'histoire, de faire s'exprimer le personnage principal, donne l'impression d'assister à un conte pour adultes, beau, envoûtant, érotique au possible, mais aussi un peu torturé, et c'est ce qui fait tout le talent de ce film.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.