Détour Mortel

Détour Mortel - Rob Schmidt

detour-mortel-1.jpg

 

 

Synopsis :

 

Au volant de sa voiture, Chris s'engage dans un petit chemin de terre pour contourner un embouteillage. Alors qu'il s'nfonce à vive allure dans la forêt, il heurte violemment une Range Rover bloquée au milieu de la route. Ses jeunes occupants partaient camper pour le week-end lorsque leurs pneus ont étrangement éclaté. Le groupe s'enfonce dans les bois chercher de l'aide lorsque apparaît une cabane. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent à l'intérieur, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...

 

Mon avis :

 

Ce film est un film d'horreur assez connu et plutôt pas mal, malgré un certain nombre de défauts typiques de ce genre de film.

L'introduction du film est plutôt bien faite, le couple faisant de l'escalade nous met un peu dans l'ambiance, le reste du film s'enchaîne sans lenteurs, et les tueurs sont assez doués pour nous donner réellement l'impression qu'il est impossible de s'en sortir.

Le problème est que les protagonistes sont vraiment idiots, en particulier une qui n'a vraiment rien compris aux méthodes de survie. Ne regarde pas où elle marche dans un pièce encombrée, ne dépasse pas ses limites et abandonne vite, a tendeance à hurler pour appeler de l'aide plutôt que de chercher à s'en sortir par elle-même, bref personnellement, elle m'a sérieusement énervée.

Je pense que le principal atout du film est son côté dérangeant, glauque et morbide. La forêt est inquiétante et lorsqu'ils arrivent dans la maison des tueurs, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la maison du remake de Massacre à la Tronçonneuse. Tout est poisseux et on sentirait presque l'odeur fétide des corps en décomposition à travers la télévision. Tout est sale, et le mélange de la crasse, du sang coagulé et des bout putrides d'humains retourne un peu l'estomac. Mais les héros ont bien entendu l'estomac bien accrochés et ne vomissent pas, ils sont forts quand même...

Le film est donc un divertissement, sans plus, il ne faut pas chercher plus loin, si vous voulez passer une heure et demi au fond de votre fauteuil, avec une bande de copains pourquoi pas, mais n'y cherchez aucun intérêt culturel.

Ajouter un commentaire