Détour Mortel 2

Détour Mortel 2 - Joe Lynch

detour-mortel-2-2.jpg

 

 

Synopsis :

 

En quête du grand frisson, un groupe de jeunes participent à l'émission de télé-réalité "Survivor". Ils ne se doutent pas que, au coeur de la forêt, les attend leur pire cauchemar: une tribu de cannibales dégénérés cherche à les massacrer jusqu'au dernier.

 

Mon avis :

 

Voilà une suite assez agréable du premier opus. Les personnages changent, mais le concept reste le même, c'est un survival horror avec des cannibales défigurés et déformés cherchant à les tuer de la manière la plus crado possible. Et niveau crado, ils ont bien réussi leur coup.

Bien que les monstres soient un peu ridicules (leur façon de marcher est franchement exagérée, et je trouve que les monstres n sont pas si effrayants que ça, moi qui étais devant ma télé ils me faisaient même plutôt rire...), la façon qu'ils ont de tuer n'a rien à envier aux grands du cinéma d'horreur tels que Freddy, Jason ou encore Mickael Myers. Non bon ok, j'exagère un petit peu, ls meurtres ne sont pas originaux mais ont le mérite de cracher de l'hémoglobine au delà de nos espérances, et c'est tout ce que l'on attend d'un film comme ça. De beaux mecs, des filles au corps de rêve, on n'attend qu'un chose, qu'on se le dise, c'est qu'ils se fassent buter !

Ainsi lorsque les monstres font leur apparition et commencent à les tuer un par un, on se demande franchement qui va survivre et on savoure les scènes de cruauté avec plaisir. La scène dans la maison avec les deux personnages ligotés, dont une avec des sortes de barbelés est super ! J'ai aussi apprécié le fait que l'on voit certains meurtres par le biais de leur caméra à eux. Je trouve que parfois, on assiste à une sorte de petite mise en abîme : les participants au jeu sont filmés par une caméra, et la caméra devient la caméra qui filme pour nous. Ce n'est pas très clair : nous regardons un film avec un autre film tourné dedans, le film pour l'émission de la télé-réalité. Ok, je me tais.

Pour être brève j'ai regardé ce film sans m'attendre à un chef d'oeuvre évidemment, les chefs d'oeuvre dans le cinéma de genreétant de plus en plus rares, mais j'ai quand même passé un bon moment, le film est à conseiller pour les amateurs de gore un peu crade (j'ai bien dit un peu, j'ai déjà vu bien pire !).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×