Re-animator

Re-animator - Stuart Gordon

Synopsis :

 

Herbert West est un étudiant en médecine obsédé par l'idée de réanimer les morts. Après une expérience désastreuse menée en Europe, West s'inscrit à l'université de Miskatonic où il s'oppose violemment aux théories du Dr Hill. Fort de ses certitudes et de son mystérieux sérum, West emménage chez Dan Cain. Il entraîne dès lors le jeune étudiant dans des expériences de plus en plus macabres...

 

Mon avis :

 

re-animator.jpg

 

Quel plaisir de voir un bon vieux film d'horreur avec des effets spéciaux datés mais hors du temps, des effets gores jouissifs, vraiment cela faisait longtemps que je ne m'étais pas mis un classique du film d'horreur mais c'est toujours aussi agréable à regarder.

J'ai apprécié de voir un certain acteur dans ce film, car il se trouve que l'acteur principal du film n'est autre que l'inspecteur complètement barjo dans Fantômes contre Fantômes, film que j'ai adoré (en même temps normal, tout ce que touche Peter Jackson devient de l'or).

L'histoire du film est assez attractive, les personnages sont travaillés, sans plus, nous nous arrêtons au strict minimum, autrement dit on ne nous dévoile que ce qui est essentiel pour le film, rien d'autre, mais cela nous permet de bien comprendre les enjeux du scientifique, son obsession pour la vie après la mort, et lla curiosité que voue la héros aux expériences de son colocataire.

Ce film est un bon divertissement, il ne pas voir là un chef d'oeuvre mais il est assez original pour avoir laissé ses empreintes parmi les films d'horreur, Re-animator est devenu un film à voir au moins une fois, je l'ai vu et je l'ai apprécié, mais je ne me le ferais pas vingt fois comme je pourrais le faire pour certains films.

En revanche, une chose qui m'a embêté, est que je me fie énormément sur la musique d'un film pour me mettre en condition et surtout, pour moi la musique d'un film est sa signature, comme la musique de l'Exorciste ou encore de Harry Potter, pour parler à un public plus large. Mais dans ce film, la musique ressemble vraiment énormément à celle de Psychose d'Alfred Hitchcock, et d'une part cela m'a gêné, d'autre part du coup j'ai passé tout le début du film à chercher pourquoi je connaissais déjà la musique alors que je n'avais jamais vu le film. Cela m'a vraiment déçu, j'aurais aimé entendre une musique plus originale, mais on ne peut pas tout avoir...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.