La cabane dans les bois

La cabane dans les bois - Drew Goddard

la-cabane-dans-les-bois.jpg

 

 

Synopsis :

 

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois où ils vont être attaqués par des créatures surnaturelles pendant la nuit... Cela vous semble familier ? Vous croyez connaître l'histoire ? Vous avez tort !

 

Mon avis :

 

Je crois qu'il est temps que je critique l'un de mes films d'horreur préférés... Ce film est une petite perle, réunissant absolument tous les ingrédients nécessaires à un chef d'oeuvre horrifique : l'horreur bien sûr, le gore, les ados un peu bébêtes, l'humour, le sexe, et les rebondissements en tous genres. Et niveau rebondissements, vous êtes servis !

Ce film commence comme plein d'autres films, continue comme un film en particulier, pour devenir unique en son genre par la suite. Les scènes s'enchaînent à vive allure, avec un humour certain, du jeune drogué que personne ne prend au sérieux à la bimbo complètement écervelée et superficielle. Au fur et à mesure que se déroule le film, on tombe dans une ambiance complètement inconnue et dans une histoire de plus en plus tordue mais aussi de plus en plus originale.

Je tenais tout de suite à faire une mention spéciale pour l'actrice qui fait son apparition à la fin du film, alias la reine absolue du film d'angoisse...

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film, c'est que c'est vraiment l'oeuvre cinématographique qui a fait le plus de clins d'oeil à d'autres films d'horreur. Quelques petits exemples, un échantillon par rapport à tout ce qu'il y a : donc entre autres Evil Dead bien sûr, mais aussi Ring, Shining, Cube, Hellraiser, les films d'araignées et de serpents tueurs,  et j'en passe énormément. Vraiment le film exploite et assume à fond ses clins d'oeil au cinéma d'horreur.

L'histoire dénote vraiment du reste des films d'horreur déjà sortis, et malgré les choses basiques, telles que les zombies ou la blondasse ultra sexy, tout le film prend un virage à 180 degrés à un moment et nous accroche au train en pleine course, et on ne le lâche plus jusqu'à la fin. Je ne veux pas dévoiler la suite du film, je vais donc me taire, mais vraiment regardez ce film, c'est une pure bombe pour tout fan de films d'horreur qui se respecte.

J'adore !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.