Halloween II

Halloween II - Rob Zombie

Halloween 2

 

 

Synopsis :

 

Meurtrier psychopathe, Michael Myers croupit dans un asile psychiatrique depuis ses 10 ans. Devenu adulte, il n'a qu'une obsession : retrouver sa soeur Laurie. Echappé de l'asile, plus sauvage et terrifiant que jamais, Michael entame une traque effrenée et jalonnée de cadavres...

 

Mon avis :

 

Rob Zombie fait partie des réalisateurs que j'affectionne le plus : parmi ses sujets de prédilection, la famille, la folie et les régions les plus reculées de l'Amérique. Autant de sujets pour lesquels l'imagination est sans limite comme celui-ci le prouve.

 

Ce film est tout simplement génial... J'adore vraiment l'ambiance sombre, morbide et malsaine que Rob Zombie parvient à instaurer à l'aide de ses images... La famille de Michael Myers est personnifiée dans le film sous forme de fantômes, dont fait partie Sheri-Moon Zombie, la femme de ce cher Rob dans la vie. Magnifique comme toujours, ses apparitions se font de plus en plus fréquentes au fil du film pour nous indiquer que ces visions prennent de plus en plus d'importance dans l'esprit de Michael.

C'est ici que je souhaiterais faire mon unique critique concernnt le film : je n'approuve pas totalement la volonté d'humaniser Michael Myers, ce qui est poutant le cas. Nous le suivons dans sa cavale meurtière, à tuer sauvagement tout ce qui se trouve sur son chemin, mais d'un coup, dès qu'il a la vision de sa mère, une vision de petit garçon perdu et abandonné refait son apparition, laissant alors de côté le monstre qu'il est devenu très jeune. Je trouve ça déroutant et décevant. Michael Myers est une sorte d'entité meurtrière, usant et abusant dc'ingéniosité pour massacrer tout le monde sans aucun état d'âme. Lui donner tout à coup une dimension humaine, donner une dimension mortelle à un être quasiment indestructible et invincible me dérange un peu... Mais cette vision n'est pas totalement à jeter non plus, il s'agit d'une adaptation et modifier un peu l'image du tueur ne peut qu'aider Rob Zombie à faire toute la différence.

 

Les meurtres sont particulièrement sanglants, sales et poisseux, et provoquent ainsi un certain dégoût chez le spectateur. Mais ces images gores sont la marque de fabrique de Rob Zombie, c'est en partie grâce à ce talent que je l'apprécie autant, et je ne peux qu'avouer que toutes ces scènes atroces ont rajouté du piment dans mon visionnage du film. (En bref Rob tu déglingues tout !)

 

L'héroïne fiaut passer des sentiments qui me paraissent réalistes : elle sait pertinemment qu'étant mort dans le premier, il ne reviendra pas mais son subconscient créé chez elle des visions et des cauchemars qui le terrorisent.

 

Le film est vraiment excellent, je le conseille à tous les fans de gore qui ne l'ont jamais vu, Rob Zombie est un maître incontesté dans cet art, il me l'a prouvé à nouveau dans cette pépite aussi effrayante que jouissivie. J'adore !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×