Pacific Rim

Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Pacific

 

Synopsis :

 

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaijus. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger légendaire. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente...

 

Mon avis :

 

Je suis partie avec un bon a priori de ce film, étant donné qu'il a été réalisé par un réalisateur de talent que j'apprécie beaucoup, Guillermo Del Toro. J'aime particulièrement ce réalisateur car il a créé ce que je pourrais considérer comme l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu, Le Labyrinthe de Pan. Ainsi en entendant parler de son prochain film je l'ai attendu avec impatience, et j'ai pu le voir il y a quelques jours. Et je n'ai pas été déçue, loin de là !

 

Je savais que je partais sur un film à très gros budget, le genre de blockbusters d'habitude décérébré uniquement prévu pour amasser de l'argent. Je pense qu'en effet ce film n'a pas été réalisé avec de si gros moyens par hasard, malheureusement. Mais ils auraient pu tout aussi bien bâcler le film, il aurait été quand même une réussite ! Or ici, ils ne l'ont pas bâclé du tout, le film est magnifique, les effets spéciaux grandioses, en particlier les Kaijus dont les graphismes sont somptueux.

 

Concernant l'histoire et le scénario, ils sont riches, le personnage principal est bien travaillé et l'on compatit vite à ce qu'il a vécu, après avoir vu la scène avec son frère. Quand à sa coequipière, on découvre petit à petit son vécu et sa personnalité, ce qui contribue à approfondir l'histoire et le film en lui-même. L'humour n'est pas manquant, et je donne une mention spéciale aux deux chercheurs qui se tirent dans les pattes et qui m'ont beaucoup fait rire !

 

Mais le film est quand même centré sur les monstres, robotisés ou non, et c'est donc de cela qu'il faut parler le plus. Les créations sont tout simplement parfaites... Les Kaijus sont immenses, imposants, effrayants, mais d'une beauté sans pareille et les luttes avec les Jaegers sont redoutables d'efficacité. Les Kaegers, robots fabriqués pour combattre les Kaijus, sont tout aussi imposants et les combats dans l'océan, les retournements de situation, comme si l'on assistait à un véritable combat, sont si impressionnants que je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti en contemplant ces scènes.

 

Ce film est donc une véritable réussite, que l'énorme budget a sublimé en lui permettant de rendre on ne peut plus réels des monstres d'une taille incroyable. L'histoire est bonne, les personnages attachants et amusants, les effets spéciaux bluffants, tout est bon, encore un coup de maître. Bravo Del Toro !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.